Les JA du Bas-Rhin ont le sourire

Le Parlement Européen de Strasbourg a ouvert ses portes au public le Dimanche 19 mai. Les Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin ont profité de cette occasion pour organiser leur traditionnelle Opération Sourire et aller à la rencontre des citadins, au sein de la capitale alsacienne.

Cette année, pour la première fois, ils étaient situés dans l’Agora, au cœur du Parlement Européen. Leur objectif était de faire redécouvrir au grand public les produits locaux, garants d’une qualité et d’une traçabilité certaine. Aussi, dans une ambiance festive, 60 JA se sont relayés pour accueillir les quelques 12 000 visiteurs venus profiter de cette belle journée. C’est une dégustation de produits 100% Alsace qui leur a été proposée : tartines fraicheur, grillades, jus de pomme… Grâce à ces mets, les visiteurs ont appris que derrière chaque spécialité culinaire se cachent des filières, des emplois et surtout des agriculteurs passionnés et fiers de leur métier.

Les JA 67 ont eu à cœur de présenter leur travail et leurs démarches tout au long de cette journée.

Ils ont aussi eu l’occasion de rencontrer les candidats aux prochaines élections européennes et d’aborder avec eux les problématiques agricoles.

A une semaine des élections européennes, ils ne peuvent qu’encourager les agriculteurs à aller voter.

Diversité, qualité et échange étaient donc au programme pour cette nouvelle édition de l’Opération Sourire, qui a une nouvelle fois illustré le dynamisme du réseau !