Election Chambre d’Agriculture

Après plusieurs mois de campagne électorale,  et d’engagement des équipes des Jeunes  Agriculteurs qui se sont mobilisés sur le terrain,  nous pouvons enfin vous annoncer les résultats des élections Chambre d’Agriculture!

 Et c’est, non sans fierté, que nous vous annonçons la victoire de  notre liste d’union FDSEA + AVA + JA, qui remporte  les élections avec 63,54% des suffrages recueillis.

Dans les collèges des propriétaires et des anciens exploitants, notre liste l’emporte également, avec respectivement 58.07% et 65.97 % des votes en notre faveur,  tout comme dans les collèges de groupements où nous étions seuls en lice.

Sur les 18 sièges que comporte le collège 1 des chefs d’exploitation, 15 seront occupés par notre liste dont 4 pas des élus JA.

· Les portraits des JA élus à la Chambre d’Agriculture

Collège 1 des chefs d’exploitation

Audrey NONNENMACHER-HALTER, 34 ans, WASSELONNE, JA canton de Wasselonne, foie gras, légumes.

Julien KOEGLER, 31ans, GERSTHEIM, Présidents JA67, céréales, betteraves.

Justine MASSERAN, 25 ans, BAERENDORF, Administratrice JA67, lait, viande porcine.

Anthony CARBIENER, 27 ans, PRINTZHEIM, Secrétaire Général JA 67,  Maraîchage.

Le taux de participation de 61.18% pour le collège 1 illustre l’engagement des agriculteurs et leur volonté de construire une chambre d’Agriculture au plus proche du terrain. Nous allons maintenant poursuivre le travail pour construire notre Chambre d’Agriculture performante, innovante et  proche de vous au quotidien.

Merci à tous pour votre mobilisation et votre engagement !