Menu

banniereJA2

Actions JA 67

Nuit de l’Agriculture : dans l’ambiance du carnaval !

Pour la troisième année, les Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin ont transformé le hall de la Maison de l’Agriculture à Schiltigheim en boîte de nuit le temps d’un samedi soir.

L’an dernier déjà, la nuit de l’agriculture façon « boite de nuit » avait rencontré un franc succès auprès du jeune public notamment. Le relooking du hall de la maison de l’Agriculture a débuté dès samedi matin 9h00. Les Jeunes Agriculteurs sont venus en renfort pour habiller le hall (son et lumières) et installer tout le mobilier mis à la disposition des jeunes durant la soirée.IMG 0161

L’ouverture des festivités a eu lieu à 17h30, avec en préambule de la soirée carnaval, la cérémonie de remerciement des laboureurs, moment convivial partagé avec élus, représentants du monde agricole, familles et partenaires de nos champions laboureurs. Au cours de ce cocktail dinatoire, Thomas Gillig, président des Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin, a salué les exploits de Cédric Stoehr 1er à plat au concours de labour national et Valentin Meyer 2nd en planches. Il a également profité de l’occasion pour souhaiter ses meilleurs vœux pour l’année 2017 à l’ensemble des personnes présentes.IMG 0140

Dès 21h30, la soirée a pris une tournure plus festive… 200 jeunes sont venus s’amuser à la soirée clubbing  « carnavalesque » des JA. Tous les styles de musique ont défilé, des années 80 à aujourd’hui, pour que chacun s’y retrouve. Durant toute la soirée, les JA du canton de Saverne, menés par leur présidente Perrine Ludwig, ont assuré le service au bar pour que l’ambiance et la convivialité soient au rendez-vous.

 

 

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, au petit matin, l’équipe des Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin s’est afférée à redonner son apparence habituelle à la Maison de l’Agriculture. Cette métamorphose de quelques heures, grâce à la motivation de l’équipe des JA, aura permis à un vent de jeunesse de souffler sur la Maison de l’agriculture. 

Recherchez