Menu

banniereJA2

Elections chez JA

Les Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin ont organisé leurs élections le mercredi 12 avril dernier à la Maison de l’Agriculture à Schiltigheim. Des élections qui s’inscrivent dans la continuité avec la reconduction du mandat de Thomas Gillig en tant que président et de Julien Koegler au poste de secrétaire général.

Comme à l’accoutumée, c’est le doyen du Conseil d’Administration, qui a présidé la première partie des élections et c’est une nouvelle fois Ludovic Pracht, administrateur qui en a eu l’honneur pour la quatrième année consécutive mais aussi pour la dernière fois, puisqu’il s’agissait de sa dernière année chez JA. Un vent de changement a soufflé le lundi 12 avril dans la salle de séances, puisque 6 administrateurs ont cédé leur place, dont 3 membres du Bureau.

Les Jeunes Agriculteurs ont d’abord procédé à l’élection de leur Conseil d’administration, quelques peu renouvelé avec l’entrée de nouvelles recrues : Thomas Burger de Steinseltz, Arnaud Issenhuth d’Uttenheim, Jonathan Karcher de Mietesheim, Justine Masseran de Baerendorf, Geoffrey Schultz de Stotzheim et Gaëtan Vix de Wolschheim. 

Côté administrateurs, ils remplacent ainsi Lucien Beck de Friesenheim, administrateur depuis 2014, Luc Heinrich d’Ebersheim, et Ludovic Pracht de Siewiller. 

Du nouveau dans le Bureau

Après l’élection des administrateurs, les Jeunes Agriculteurs ont ensuite procédé à l’élection de leur Bureau. Thomas Gillig est réélu pour un deuxième mandat en tant que président, tout comme Julien Koegler, en tant que secrétaire général. Côté membres, quelques petits changements sont à noter avec l’arrivée de deux nouveaux membres : Etienne Losser de Muttersholtz et Christophe Haas de Reimerswiller. Ils passent ainsi tous deux du poste d’administrateur à celui de vice-président. Ils remplacent Thomas Diemer de Hurtigheim, en poste depuis 2014 et Clément Fend de Marlenheim, membre du Bureau depuis l’an dernier et responsable du groupe vin. 

Nicolas Urban accède au poste de secrétaire général adjoint, en remplacement de Philippe Boehmler. Ce dernier après neuf années passées au sein des Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin, dont huit au Bureau quitte également l’équipe. La soirée s’est achevée non sans émotion, sous les applaudissements, debout, du Conseil départemental.

 

Actualité Syndicale

Journée de l'installation - 8 janvier 20…

Journée de l'installation - 8 janvier 2019

• Journée de l’installation Le mardi 8 janvier 2019 nous nous sommes rendu au lycée agricole d’Obernai à la rencontre des classes de Bac Pro et de BTS. Au programme...

Elections Chambre d'agriculture : Victoi…

Elections Chambre d'agriculture : Victoire pour notre liste d'union FDSEA + AVA+ JA

 Elections Chambre d'agriculture : Victoire pour notre liste d'union FDSEA + AVA+ JA Après plusieurs mois de campagne électorale, et d’engagement des équipes des Jeunes Agriculteurs qui se sont mobilisés sur...

Suppression du TODE : emploi saisonnier …

Suppression du TODE : emploi saisonnier en péril.

Comme annoncé par le Gouvernement, le projet de loi de finances pour la sécurité sociale pour 2019prévoit la suppression de l'exonération de cotisations sociales pour les travailleurs occasionnels etdemandeurs d'emploi...

Mobilisation Nationale à Paris - 03/09/1…

Mobilisation Nationale à Paris - 03/09/15

#AvenirAgri Plus de prix, moins de normes et un plan d'aides à hauteur de nos difficultés Depuis les Etats Généraux de février 2014, la FNSEA et Jeunes Agriculteurs alertent le Gouvernement sur...

Recherchez